Dictator's Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dictator's Shit

Poésie powa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bribes de début... en quete d'avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaGe

MaGe


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2006

Bribes de début... en quete d'avis. Empty
MessageSujet: Bribes de début... en quete d'avis.   Bribes de début... en quete d'avis. EmptySam 18 Nov - 19:26

(Dans ce récit, toute ressemblance avec des personnages imaginaires est totalement voulue. La vérité n’existe pas. Pas plus que vous.)

3h58 du matin. Allongé de dos sur le lit, sa tête pendait dans le vide à quelques centimètres du parquet irrégulier de sa vaste chambre. Un effort mental surhumain (étant donné l’avancement de la journée) lui permit de retourner mentalement l’affichage numérique de son réveil abhorré, celui sur lequel il abattait inexorablement son poing chaque matin, avec l’emphase d’un mort-vivant. Cette fois ne fit pas exception, les deux minutes de sursis écoulées, sa main vola à une vitesse insoupçonnable jusqu’au buzzer de l’appareil, ne laissant échapper qu’une demi sonnerie. Il était déjà réveillé. Pourtant il n’avait pu se résoudre à éteindre l’engin de torture avant l’heure fatidique, de peur d’entraver un rituel quotidien vital. Ignorant les douleurs dues au sommeil, il contracta ses muscles pour se redresser en position assise, les draps comme unique vêtement. Cherchant à tâtons l’interrupteur de sa lampe sur pied, il dispersa quelques brouillons puis parvint à illuminer chichement la chambre. Il était persuadé que trop de lumière l’aurait rendu aveugle à vie. Sa gueule de bois ne s’amenuisait pas, des relents de rhum flottant encore dans la pièce. Les draps qui lui avaient semblés immaculés dans la pénombre prirent une teinte sale aux premières lueurs artificielles. Il jura, se souvenant des menaces de son amie au sujet de l’alcool dans leur nid amoureux. Un coup d’œil au réveil maudit... 4h03... encore deux heures et elle serait revenue de son job de nuit pour l’achever, si les mauvaises odeurs ne l'asphyxiaient pas avant. Cependant il en doutait. Contre toute logique, il afficha un sourire de gosse, probablement impatient de se faire sermonner. Pourquoi donc avait-il mis le réveil... ah ! Il voulait écrire... Tant pis. Le sommeil était plus confortable et moins fatigant... Il sombra de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.heavenforum.com
RS
Invité




Bribes de début... en quete d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Bribes de début... en quete d'avis.   Bribes de début... en quete d'avis. EmptyDim 19 Nov - 13:37

moi j'l'aime bien ton début...j'aim'rais voir le milieu maint'nant...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle H

Mademoiselle H


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Bribes de début... en quete d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Bribes de début... en quete d'avis.   Bribes de début... en quete d'avis. EmptyJeu 18 Jan - 13:31

Bon, je passe un peu en retard, mais en fait comme j'ai la flemme de bosser mon exposé, je me refais la catégorie "nouvelles"...

Alors première remarque qui me vient : le style est à améliorer. Tu peux faire bien mieux que ça à ce niveau. Je détaille pas ce qui me fait bizarre, je le ferai plus tard si ça t'intéresse.

Par contre, niveau idée comme niveau ambiance, ça me plaît 'achement. Une atmosphère à la Max, comme je les aime. Et puis la première phrase, la première phrase...

(Dans ce récit, toute ressemblance avec des personnages imaginaires est totalement voulue. La vérité n’existe pas. Pas plus que vous.)

I like it...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/miroirauxcygnes/
Contenu sponsorisé





Bribes de début... en quete d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Bribes de début... en quete d'avis.   Bribes de début... en quete d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bribes de début... en quete d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles bribes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dictator's Shit :: Nos écrits :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser