Dictator's Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dictator's Shit

Poésie powa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur tes sables, moulants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marquis X.

Marquis X.


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/10/2006

Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. EmptyDim 29 Oct - 23:44

J’ai écrit, à l’encre blanche mille fois ton nom. Et puis encore plus. Quand tu me caressais lentement de ta fraîcheur, voyais tu mes yeux qui frissonnaient ? Et quand sur mon corps, je portais la nuit encore, les stigmates de notre fusion, entendais tu mon cœur qui battait ?
Quand je rêvais, à âme perdu, de ta couleur si pleine, et de ta platitude enivrante sentais tu seulement mon souffle paniqué dans l’ombre de la nuit ?

Ce soir. Je suis assis en face de toi. Pour un moment, intense et immortel, en tête à tête. La Lune t’éclaire, mais traîtresse comme elle est, elle n’éclaire qu’une maigre partie de ta vaste surface apaisante. J’aperçois des êtres funestes qui écoutent l’écho de ton chant jusque dans la rue, ils ignorent sa puissance lorsque l’oreille est perdue dedans. Lorsque je suis perdu dedans et qu’enfin je le ressens ce chant qui résonne sous l’esquisse de tes formes. Ces formes que je n’aperçois qu’à peine sous les yeux des étoiles. Bien trop peu. Malheureusement.

Puis tu t’adoucis. Quelque fois. Tu t’éloignes lentement de moi, comme je fuis le rationnel. Comme je fuis l’avenir. Comme je fuis la vie.
Tu t’éloignes lentement de moi. Et tu stagnes. À quelques centaines de mètres. Tu danses doucement avec l’horizon.

Je suis toujours assis, à pleurer.
J’attends que tu me rejoignes. J’attends que tu me reviennes.
Que tu m’offres un de ces crépuscules. Qu’enfin tu caches le soleil sous ton corps.

Toi, la femme de ma vie.
À toi l’océan.

Que je chéris. Et que je chérirai, encore. Et sûrement toujours.
Ma mer. Mon repère.



Marquis X.
texte qui va être publié pour le futur concours
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2006

Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Re: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. EmptyLun 30 Oct - 17:11

J'aime énormément. Pas tout, mais presque.

"Et quand sur mon corps, je portais la nuit encore, les stigmates de notre fusion, entendais tu mon cœur qui battait ?" ... Magnifique (entre autre) ...
Revenir en haut Aller en bas
MaGe

MaGe


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2006

Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Re: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. EmptyMer 1 Nov - 15:21

Personnellement je trouve que tu as fait bien mieux en fait... je te retrouve plus dans le vers libre. Reste quand meme des passages merveilleux:
"Puis tu t’adoucis. Quelque fois. Tu t’éloignes lentement de moi, comme je fuis le rationnel. Comme je fuis l’avenir. Comme je fuis la vie."

héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.heavenforum.com
Mademoiselle H

Mademoiselle H


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Re: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. EmptyMer 1 Nov - 15:55

Je trouve aussi que tu es capable de mieux. Cependant, il y a des merveilles dans ce texte :

"J’ai écrit, à l’encre blanche mille fois ton nom."

"Quand tu me caressais lentement de ta fraîcheur, voyais tu mes yeux qui frissonnaient ? Et quand sur mon corps, je portais la nuit encore, les stigmates de notre fusion, entendais tu mon cœur qui battait ?
Quand je rêvais, à âme perdu, de ta couleur si pleine, et de ta platitude enivrante sentais tu seulement mon souffle paniqué dans l’ombre de la nuit ?"

L'atmosphère générale de ce poème m'est particulièrement agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/miroirauxcygnes/
Marquis X.

Marquis X.


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 29/10/2006

Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Re: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. EmptyMer 1 Nov - 20:21

Merci à vous. C'est bien ce que je pensais. Il faut que je le bosse un peu. Merci de vos conseils.

X.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur tes sables, moulants. Empty
MessageSujet: Re: Sur tes sables, moulants.   Sur tes sables, moulants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur tes sables, moulants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dictator's Shit :: Nos écrits :: Textes en prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser