Dictator's Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dictator's Shit

Poésie powa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Les roses sont de sable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mademoiselle H

Mademoiselle H


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: Les roses sont de sable   Les roses sont de sable EmptyDim 29 Oct - 13:35

Les roses sont de sable

A l’agonie du couchant, au pied des falaises où les cœurs se brisent, l’écume prend les couleurs de l’automne. Sur ces rochers que la douleur habite, viennent mourir des feuilles exténuées ; la nature se déshabille pour l’hiver. Les tentacules d’une pieuvre s’enfoncent lentement dans un sable mouvant ; crispées sur la couverture d’un livre vide, tandis que les pages d’une vie se noient dans un nuage d’encre.

Dans un dernier souffle ténu, le vent, paresseusement, magnifie le miroir des âmes. Et ce navire dont les voiles se recueillent, il est encore nimbé de roses, l’eau sous sa proue est toujours constellée de diamants. Son ombre découpe fièrement l’ultraviolet de l’horizon. Mais le velours de l’obscurité approche, et l’argent de la lune ne le percera pas.

Les abysses sont avides et leur gueule est béante ; et leur oubli est doux aux larmes engourdies. Sous les flots glacés, dorment les masques blancs de ceux qui n’ont jamais dansé la valse des saisons ; de ceux dont l’existence s’asphyxie sous la neige. La haine mûrit aux branches de l’arbre de la discorde, et elle ne craint pas les gelées.



Le jour s’englue dans la nuit, les planètes exsangues trinquent.

Au désespoir de mes lèvres jetées sur les tiennes comme une bouteille à la mer de ma solitude…

A mes doigts dans tes cheveux comme mon ultime rempart contre le naufrage…

A tes paumes sur ma peau comme un soleil mourant à la crête des vagues…

Et à toi, juste toi, comme le dernier grain de sable entre mes pieds et l’eau ; comme la lueur affrontant mes profondeurs aveugles et figées ; comme l’ancre qui lie ma vie à mon corps ; comme la corde que je serre, avec la force d’une damnée, pour tenter de ne pas sombrer…

Mon toucher pour dernier sens.

Ton regard pour dernière étreinte.

Dans des années lumières, nos feux éteindront les étoiles.



Le blanc a cessé d’exister.

Les flux et reflux du temps ont émoussé les galets de nos maux, mais les graviers de la nostalgie ne cesseront jamais de cingler les visages.

En ces eaux où l’on pleure hier, l’ombre a laissé un sillage de terre et d’amertume. Au milieu d’un océan de pétrole, étranglé par un ruban incarnat, fâne un bouquet de tulipes noires.

11 octobre 2006


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/miroirauxcygnes/
MaGe

MaGe


Nombre de messages : 198
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2006

Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: wouf.   Les roses sont de sable EmptyDim 29 Oct - 13:52

Je trouve que la chute n'est pas a la hauteur de l'envolée du milieu de texte... qui est simplement magnifique. Je retiendrai :

"Au désespoir de mes lèvres jetées sur les tiennes comme une bouteille à la mer de ma solitude…"

"Mon toucher pour dernier sens."

*Tout chamboulé.*

MaGe.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.heavenforum.com
Emy




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2006

Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: Re: Les roses sont de sable   Les roses sont de sable EmptyDim 29 Oct - 21:04

Alors là ... Pffiou ... Tout m'a plu. C'est grandiose.

Je trouve cette image (parmi tant d'autres) particulièrement belle : "Ton regard pour dernière étreinte."

Voilà, je vais me remettre de mes émotions et ça ira mieux.

*Tout pareil, renversée, dans tous les sens*
Revenir en haut Aller en bas
Keep me

Keep me


Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2006

Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: Re: Les roses sont de sable   Les roses sont de sable EmptyDim 29 Oct - 22:46

"Les flux et reflux du temps ont émoussé les galets de nos maux, mais les graviers de la nostalgie ne cesseront jamais de cingler les visages."

Moi je suis restée accrochée à cette image qui me fou les sentiments en vague et revague sur ton texte....

Tenue en haleine jusqu'au bout par ton sombre...

*se sent un rien compressée à la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
http://centraisons.canalblog.com/
alligato
Invité




Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: Re: Les roses sont de sable   Les roses sont de sable EmptyDim 12 Nov - 2:42

magnifique texte...pour moi il s'arrête à

"Dans des années lumières, nos feux éteindront les étoiles."

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les roses sont de sable Empty
MessageSujet: Re: Les roses sont de sable   Les roses sont de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roses sont de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats sont des martiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dictator's Shit :: Nos écrits :: Textes en prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser