Dictator's Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dictator's Shit

Poésie powa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux

Lux


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- Empty
MessageSujet: Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-   Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- EmptyVen 2 Mar - 21:43

Fugue échouée d’une contredanse
-Strette-


Dans la frimousse des jours passés, nous avons composé la fugue à bord de nos vaisseaux fantômes. L’irrigation sanguine fouette encore nos vies sages, rangées deux par deux en un triangle raté.
Il ne reste que nous pour le déclin des carcasses.

Son condensé contre nos tendons.

Nous n’avons pas ôté nos claquettes quand ton accent anglais s’est aligné sur mes babines. Je suis de ce couple comme par procuration. Tu tranches en ma saveur.

Nos poids sont écroués dans les filets de bave.

Serait-ce en auscultant la trajectoire de notre échouage que tu m’as vue en coupe ? Quel goût prend mon silence quand nous sombrons ?

Ecume moi à l’approche de l’iceberg.

Le glissement sait mentir bien mieux que tes particules invariables. Mais tu n’as pas eu envie de me déguiser en embryon étanche. Je ne suis pas sûre que la glace ait maigri à l’abri de tes certitudes – tu l’as voulu peut-être.
Les alcools sont plus forts que nos conditionnels.
On se figure une dernière fois que les raz nous font marrer, si tu veux bien éclipser les futurs.

Notre système saute l’air, déjà il nous pirate.
Et l’écorce erre, entre deux os.
Nous. Deux.
Ce n’est pas lui, l’aphrodisiaque numéro.
Ce n’est que l’orbite de notre contredanse.
Ce n’était que le phare de notre bal ad hoc.
C’est notre
Squelette d’odyssée.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle H

Mademoiselle H


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- Empty
MessageSujet: Re: Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-   Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- EmptyVen 2 Mar - 22:26

Je laisse ici mon impression concernant les trois textes, puisque tu les présentes comme un ensemble et que je les ai lus comme tels.

Je me suis littéralement perdue dans les méandres de cette prose sombrement surréaliste. Tu pousses la métaphorisation à son extrême, et ça prend bien plus de sens que ne peut en avoir n'importe quelle phrase explicite. Ces textes sont d'une richesse infinie. D'une force suggestive impressionnante. On ne comprend pas, on ressent. Et on ressent d'autant mieux qu'il est impossible de comprendre. Ces poèmes ont cette particularité qu'ils s'abordent non pas par la réflexion, non pas par la perception littéraire, mais uniquement par la sensation. C'est assez... exceptionnel, ce que j'ai ressenti.

Bref, j'ai vraiment aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/miroirauxcygnes/
Lux

Lux


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- Empty
MessageSujet: Re: Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-   Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- EmptySam 3 Mar - 15:29

Je ne peux que te remercier...
Ce que tu as pu ressentir, ça, je suis heureuse de "l'entendre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- Empty
MessageSujet: Re: Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-   Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fugue échouée d’une contredanse (3) -Strette-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dictator's Shit :: Nos écrits :: Textes en prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser