Dictator's Shit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dictator's Shit

Poésie powa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Rêve, charogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oz

oz


Nombre de messages : 175
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2006

Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Rêve, charogne   Rêve, charogne EmptyJeu 1 Fév - 18:42

J’aimerais crever
D’une embellie pulmonaire,
Dans un pays
Qui n’existe pas.

Il y a tant de messies,
Il y a tant de beautés,
Que c’en est écoeurant.
Il y a tant de gens qui s’aiment,
Et autant qui se déchirent,
Que c’en est insoutenable.

Je voudrais caresser les sables turquoises des océans afin d’oublier ce que je ne sais pas encore, je voudrais garder dans mes mains les mèches des arbres qui portent vos noms pour apprendre ce que je sais déjà. Je voudrais établir la tyrannie des mots pour planter des fleurs au fond de vos gorges.

Il y a tant de couloirs,
Tant de portes fermées,
Tant de fenêtres ouvertes
Que c’en est effrayant.
Il y a tant de tant
Et si peu de temps.

Rêve, charogne! Tu as le temps derrière toi, mais la mort, elle, sera toujours devant, à quelques pas. S’il suffisait de rêver, je serais la montagne qui se déplace à genoux, je serais ces mers mortes d’avoir trop coulées, je serais ces demains que l’on appelle hier, je serais le rouge et le rose des muscles du bonheur, je serais la moelle qu’il faut sucer du cœur, je serais ces histoires que l’on ne raconte que muet, je serais ces musiques composées du néant, s’il suffisait de rêver, je serais vivant.

Il y a tant mystères,
Il y a tant de lieux communs,
Que c’en est à vomir.
Il y a tant de prophètes,
Il y a tant d’assassins,
Que c’en est réjouissant.

Rêve, charogne! Tu fais partie de ce monde. Tu fais partie de ces voitures sur l’autoroute qui ne mènent qu’aux salaires, à la besogne stupide qui te fais rêver de ce que tu n’auras jamais, alors que le reste est ailleurs et qu’il attend qu’on le trouve.
Et je me noie dans l’oxygène artificiel des bonjours, dans la saveur gustative d’un alcool à sept cent vingt degré, dans la course à la folie où ne jouent que les vivants, dans les constructions ambitieuses des structures du bonheur d’un simple petit consommateur de rien du tout.
Soyons fous pour être vivants, qu’importe d’être pathétique, nous aurons le temps d’être sobres lorsque nous serons mort.

Il y a tant de rêves morts,
De sourires avortés,
D’yeux de cannabis
Et de langue aux chats.
Il y a tant d’utilités,
De bidons de pétrole,
De langues étrangères
Qu’on ne parle qu’en dormant.


Il y a tant de rêves…
Que s’ils suffisaient,
Je serais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2006

Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Re: Rêve, charogne   Rêve, charogne EmptyJeu 1 Fév - 20:37

C'est génial... Enfin génial... tu vois ce que je veux dire.
Mais ça se ressent tellement fort...
Revenir en haut Aller en bas
oz

oz


Nombre de messages : 175
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2006

Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Re: Rêve, charogne   Rêve, charogne EmptyJeu 1 Fév - 20:39

je vois ce que tu veux dire^^

merci d'avoir ressenti ce que je ressens, au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle H

Mademoiselle H


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2006

Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Re: Rêve, charogne   Rêve, charogne EmptyJeu 1 Fév - 20:57

Pour ma part, j'accroche moyen aux parties versifiées. Par contre, les parties en prose, les parties en prose... Surtout ces deux-là :

"Je voudrais caresser les sables turquoises des océans afin d’oublier ce que je ne sais pas encore, je voudrais garder dans mes mains les mèches des arbres qui portent vos noms pour apprendre ce que je sais déjà. Je voudrais établir la tyrannie des mots pour planter des fleurs au fond de vos gorges."

"Rêve, charogne! Tu as le temps derrière toi, mais la mort, elle, sera toujours devant, à quelques pas. S’il suffisait de rêver, je serais la montagne qui se déplace à genoux, je serais ces mers mortes d’avoir trop coulées, je serais ces demains que l’on appelle hier, je serais le rouge et le rose des muscles du bonheur, je serais la moelle qu’il faut sucer du cœur, je serais ces histoires que l’on ne raconte que muet, je serais ces musiques composées du néant, s’il suffisait de rêver, je serais vivant."

BAAAAM !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/miroirauxcygnes/
oz

oz


Nombre de messages : 175
Age : 40
Date d'inscription : 05/11/2006

Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Re: Rêve, charogne   Rêve, charogne EmptyJeu 1 Fév - 21:10

en effet, les parties versifiées sont très simples, voire trop. mais je ressentais ce besoin de les metttre, les sachant assez en dessous du reste.
car ces vers médiocres font partie de moi et de ma médiocrité, au fond.
mais je suis complètement d'accord avec toi hein^^

merci harmonie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve, charogne Empty
MessageSujet: Re: Rêve, charogne   Rêve, charogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve, charogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dictator's Shit :: Nos écrits :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser